vendredi, janvier 26, 2007

Réflexion Nostradamique.

L'incident à la bibliothèque m'a déjà fait dire que je croyais connaitre la signification exacte des trois premiers quatrains de la première Centurie de Nostradamus. Voici le soixante-douzième quatrain de la dixième Centurie:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois;
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur:
Resusciter le grand roy d'angolmois;
Avant après Mars régner par bon heur.

Le grand Roy d'effrayeur c'est Dieu lui-même, "en personne".
Le moment ultime de ce que j'ai vécu se produit à la fête du travail 1997.
Nostradamus dirait "l'an mil neuf cens nonante sept neuf mois",
Je pense que pour découvrir la date exacte on devait interchanger, permuter l'année avec les mois et ce mot d'angolmois que personne n'interprète correctement était peut-être un indice: an gol mois. Je ne suis pas assez expert en linguistique pour trouver comment gol pourrait vouloir dire de permuter le début et la fin. D'ailleurs je n'ai pas d'explication pour le reste du quatrain. Moi ce que je sais c'est que le grand Roy d'effrayeur a bel et bien descendu du ciel. Je ne crois pas qu'il ait ressuscité de grand roy alors il n'y aura probablement pas de monarque universel comme le laisse entendre le quatrième quatrain de la première centurie:
Par l'univers sera fait un Monarque
Qu'en paix & vie ne sera longuement:
Lors se perdra la piscature barque,
Sera régie en plus grand détriment.

Le troisième quatrain se rapporte à mon conte de fées comme je l'ai déjà expliqué:
Quand la lictière du tourbillon versée :--> Un bol de toilette
Et seront faces de leurs manteaux couverts, :--> Nos juges
La république par gens nouveaux vexée, :--> Nos fonctionnaires
Lors blancs & rouges jugeront à l'envers. :--> Encore les juges.

Je crois savoir pourquoi Nostradamus associe un bol de toilette avec des juges. Pendant le procès au palais de justice les toilettes ont flanchées et ça fesait un boucan du tonnerre dans la cour. Nostradamus vit au 16e siècle et les toilettes ne seront inventé qu'au 19e siècle. Probablement que cet objet l'a impressionné au plus haut point et sa façon de les décrire est typique d'un homme instruit du 16e siècle.

Le deuxième quatrain se rapporte à moi et à l'incident de la bibliothèque:
La verge en main mise au milieu de branches :--> Très perso.
De l'onde il mouille &le limbe & le pied :--> C'est moi ça.
Un peur & voix frémissent par les manches :--> L'incident biblio
Splendeur divine. Le divin près s'assied. :--> L'incident à la biblio.

Le premier quatrain se rapporte à l'étude du procès et à l'incident de la fête du travail:
Estant assis de nuit secrète étude, :--> L'étude du procès
Seul reposé sur la selle d'aerain :--> Un moment d'évasion
Flamme exiguë sortant de solitude, :--> L'incident fête du travail
Fait prospérer qui n'est à croire vain. :--> Peut-être pour vous?

Voilà ce que je pense être le lien entre ce que j'ai vécu et Nostradamus. Pourquoi? Je ne sais pas. Je suis persuadé du lien. J'espère un jour connaître tout les avenants et aboutissants. De mon vivant? Cette histoire est fini et je croyais important de la partager pendant que je le peux. Merci de m'avoir lu.

Pour un texte en continu et chronologique:

L'évangile de Marchello

Évangile signifie bonne nouvelle, c'est un titre sans prétention.