vendredi, décembre 15, 2006

Divulgation divine

Nous sommes à la fête du travail en 1997, il fait très beau. Mon fils qui demeure avec moi est parti en camping avec sa mère. Je suis à l'extérieur de mon logement encore surexcité de l'expérience que j'ai vécu hier. À l'intérieur tous mes dessins sont étalés sur le mur du salon en ordre de figuration, prêt à être insérer pour mon conte de fées. Soudain je vois, de l'autre coté de la rue une flamme qui danse sur des aiguilles de pin sèches. Il y a des enfants qui jouent pas très loin. Je me dis que c'est probablement eux qui ont mis le feu puis s'en sont allés plus loin en laissant une étincelle derrière eux. Cette flamme a un éclat bizarre et insolite. Il n'y a aucune boucane et les aiguilles de pins ne sont aucunement noircies.
Finalement je traverse la rue et je pile sur la flamme et elle s'éteint. Les enfants sont toujours là, pas très loin. L'idée de leur demander des comptes et les semoncer me traverse l'esprit mais j'y renonce vu que je suis en pantoufle. Je reviens dans mon logement.
Sitôt entrer, une force m'oblige à me mettre à genou et à demander à Dieu, comme s'il était devant moi mais je suis face au mur, s'il permet à l'Abbé De L'Épée de m'aider à finaliser mon conte. Je ne pense pas aux paroles que je prononce. Je dis des choses malgré moi sans y avoir penser, c'est stupéfiant. Je me relève et je m'installe devant mon ordinateur: Un apple IIe avec un système d'exploitation Pascal UCSD. J'entre dans l'éditeur de texte et je tape automatiquement, j'écris malgré moi sans y penser, le texte qui suit :
__________________________________________________
C o n t e d e f e e
avertissement placer ici
Les enfants je vais vous raconter une histoire vrai.
Je ne sais pas si tout les contes de fee sont vrai,
mais celui ci est tout vrai.
auteur.
Il etait une fois dans une belle cite......
Une auto de police circule dans la cite quand soudain Image
Elle recoit message radio, POUR UN ACCIDENT. 2e image
Les deux constable Bidonneux et son confrère le constable Conform
arrete M. tremblay. On incarcerent M.Marcel tremblay dans une prison.
#e image "3e"
Cette nuit la il y avait eu boucoup d'action dans la cite.
Quelle que heure plus tot, on avait recu un appel pour du grabuge
chez la fee Monika. Bidonneux et son confrere le constable conform
eure tot fait de relier l'arrestation de M.Tremblay a cet appel.
On decida de faire un proces a M. Tremblay. Dans un proces il y a
different type de personne. Je vais vous les presenter.
L'avocat de la defense, l'avocat de la couronne, La fee monika,
"les image
Robin des Erables,Jocelyne Lepage, Bidonneux, Le constable conform,
la republique de gens nouveaux, vexees,
""""Mettre le t/moignage de bidonneux.
"""mettre le temoignage du contable Conform.
Image de l'objection
Explication de l'image
Un nouveaux temoin
onlibera M. Tremblay, et Monsieur Tremblay decida D'aller se trouver
un avocat. Image"""
Mettre le témoignage de la fee Monika. ""Mettre l'image de l'arbre""""
Le Procureur de la couronne va interroger Fee Monika.
Question? Fee Monika, Le 3 mars 86, a quelle endroit demeuriez-vous?
Ajouter tout le temoignage de la fee Monika""""""""
Monsieur Robin des erables
Mettre tout son temoignage.
Le juge Repi aimait bien les patineuses artistique, aussi decida
il qu'au lieu de venir temoigne Jocelyne Lepage donnerait
une demonstration de patin artistique. Image correspondante""""
Un temoins surprise. """"Mettre l'image"""
Mettre temoignage **2446***
raconter les different appel comme veux
Les enfants l'auteur a volonterement les 4 image.
de bidon avec fee Monika....
l'abbe de lepee
______________________________________________________
Voila ce qu'on me fit taper. Je le livre avec les fautes d'orthographes et les absences tel que je l'ai écrit. J'avais pas les accents sur cet ordi et j'écrivais très nerveusement. Je dirais que tout m'était subtilement dictés à mesure que je le tapais. Je n'avais plus le contrôle de mon corps ni la liberté de penser. J'étais absolument un outil qui ne résistait pas. Cela est très difficile à expliquer.
Voilà ce qu'est mon conte de fées. Moi, j'ai mis un peu d'humour dans le bout dont j'étais libre de création mais le conte est dans ce qui m'a été dicté. Quand la force qui me contrôlait m'a indiqué de mettre le témoignage de la fée Monika, j'ai eu un réflexe de résistance, pendant un instant je me suis dit "Pas tout intégralement quand même" alors la force m'a fait taper la première phrase de son témoignage et elle a insisté sur : Ajouter tout le témoignage de la fée Monika".
Aussitôt que j'ai eu fini de sauvegarder mon texte, je dû aller me coucher et j'ai dormi quelques heures. À mon réveil tout était normal dans mon logement. Je fis immédiatement imprimer ce texte. J'étais redevenu calme et serein. Moi qui pendant toute ces années je m'étais torturer les méninges pour trouver ce que je devais faire dire à mes différents personnages, là j'avais tout et je le répète: je n'aurais jamais trouver ça tout seul mais quand on y pense, qu'on l'a vécu comme moi, c'est tout à fait logique. Ce soir là je vais dormir d'un sommeil interrogatif et mon prochain texte racontera ce que je vivrai lors de ma prochaine expérience mystique, la dernière à date.