dimanche, décembre 24, 2006

La Marche






Voici ce qui sera le dernier billet de cette histoire commencé avec mon avant propos. Il y aura peut-être une suite explicative ou des anecdotes, reliées à la transcendance, que je n'ai pas cru bon d'insérer jusqu'ici mais ce dernier récit est ce qui à clôt, jusqu'à présent, ces épisodes de ma vie.
J'ai fait une copie du texte qui m'a été dicté. Ma surexcitation s'est apaisée.
Un dernier détail, avant que j'aille me coucher, "On" m'avait invité à lire l'histoire de Port-Royal, encore aujourd'hui je cherche la raison mais je me suis documenté sur un grand bout, je me suis tapé les livres 3-4 sur les 6 que comptent la série..simplifions, disons que l'Église Catholique n'apparaît pas mieux qu'elle n'est réellement et que le jansénisme est bien loin de ce qu'elle enseigne encore aujourd'hui dans ses grands séminaires.
Ce jour là une force m'entraîna à faire une marche, c'était plus fort que moi je devais sortir et aller vers où je ne savais pas. je marchais tout droit sans trop concevoir ce qui m'arrivais puis soudain une voix s'adressa à moi et me dis " Prie moi et je t'accorde tout" ? Je fus stupéfait, rien de moins, ma réaction spontanée fut de dire "d'accord mais, plus loin il y a une plate forme se sera plus doux pour mes genoux car à l'endroit où j'étais il n'y avait que gravelle et boue.
Plus loin je prierai, un Notre-Père à genou sur un bloc de ciment, mais je senti dans mon âme que ma réaction n'était pas adéquate. Fallait dire genre " Me voici Seigneur" ou autre chose du genre. À cette époque je n'étais pas très familier avec la bienséance divine. Il y a plus que ça, il y a la crainte de Dieu que je n'avais pas et cela est, semble t il, très important, faut l'enseigner à nos enfants.
Je revins chez nous calmement sans avoir l'impression d'avoir mal agit mais en sachant que je venais de passer à coté de quelque chose de très grand.
C'est après cet évènement que je décidai de faire un bac en théologie, afin surtout de comprendre ce que j'avais vécu.
Dans un autre billet je décrirai ce que moi je déduis de ce que j'ai vécu.
Pourquoi je pense sérieusement que l'Abbé De L'Épée et Nostradamus y sont étroitement reliés et pourquoi j'accepte volontairement de dévoiler ces choses même si je sais qu'aux mieux elles risquent seulement de me faire passer pour un fou pas trop dangereux.
Aussi je vais me faire un devoir d'ouvrir un autre blog au nom de Marchello où je vais revirer ce blog à l'envers, en débutant par l'avant-propos et finissant par le prochain billet. Ainsi "Joe Blow" pourra comprendre comment, avec une petite réaction intello-textuelle, avec un effort pour suivre un raisonnement on ne peut plus logique, existe un autre état qui nous dépasse, nous transcende et qui s'exprime subtilement.