mardi, mars 06, 2007

Les quatre-vingts queuques questions.

Voici un questionnaire qui a attisé ma curiosité. Je le trouve bien fait, c'est long mais permet de se dévoiler lentement.

A - QUESTIONS PRÉLIMINAIRES
01. Votre pseudo : Marchello
02. Pourquoi ce pseudo : C'est ainsi qu'une amie m'a baptisé.
03. Vrai prénom : Marcel
04. Age terrestre : 47 ans
05. Age mental : Beaucoup plus jeune.
06. Signe du zodiaque : Bélier
07. Ville Région: Montréal, Québec mais un Campivalencien de naissance.
08. Pays : Canada
09. Profession (ou études) : Bac en Théo, bénévole accompagnateur de cancéreux en fin de vie.
10. Dans quoi vivez-vous : Un split level trois et demi
11. Votre style de déco : Garçonnière ultra-fonctionnelle. Pleine de miroir.
12. Votre fond d'écran : Une photo de l'Abbé De L'Épée.
13. Comment êtes-vous habillé en ce moment : Pyjama, il est minuit et demi.
14. Vos animaux domestiques : Deux chats: Noireau et Monsieur.
15. Vos amis qui habitent le plus loin : Un chum en Abbitibi.
16. Traits de caractère marquants: sensible, généreux, impulsif, serviable, ouvert, sens de la justice très aiguisé, intello, aime la solitude, introspectif.
17. Tic ou manie : Je dis tout ce que je pense spontanément.
18. Profession que vous aimeriez / auriez aimée avoir : Historien.
19. Vous rangez-vous dans un mouvement culturel particulier, Si oui, lequel : L'entraide, le partage, la collaboration, la coopération, la simplicité volontaire, le recyclage. Je suis anti-compétition, anti-performance, anti-concurence, anti-compétitivité.
20. Genre de fringues habituellement portées : Jeans, tout ce qui est relax et décontracté, parfois je dois mettre une veste pour le travail, on s'y fait.
21. Boisson préférée : Bière, vin, seven-up diète, café.
22. Plats préférés : soupes, pizza, volaille (poulet, dinde), poisson.
23. Chiffre préféré : 4-14-17-36-56-58-61-63.
24. Destination de rêve pour vos vacances : L'île du repos, Ste-Monique, Lac St-Jean sur le bord de la rivière Péribonga.
25. La maison de vos rêves : Je retournerais vivre à la campagne où j'ai passé ma jeunesse.
26. A quelle heure vous levez-vous / couchez-vous : Ça dépend de ce qu'il y a au programme le lendemain.
27. La première chose que vous faites le matin : J'ouvre le store.
28. La dernière chose que vous faites le soir : Un peu de lecture avant le dodo.
29. A quoi rêvez-vous la nuit : Plein de belles affaires.
30. Comment dormez-vous : En pyjama, sur le dos.
31. Si vous avez / aviez un tatouage, comment est-il: jamais.
32. Si vous avez / aviez un piercing, comment est-il: jamais de la vie, j'haïs tellement ça que j'ai peine à parler avec des gens qui sont percés dans le visage.
33. Quelle est l’heure que vous préférez : Quand il fait beau.
34. Votre plus grand fantasme : Faire l'amour à une femme qui parle au téléphone avec son chum ou mari et elle lui dit qu'elle l'aime comme une folle. Jamais réalisé.
35. Avez-vous déjà failli mourir : Oui.
36. Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein : Optimiste face à la vie mais déçu de l'humanité.
37. La pire connerie que vous ayez faite : Jeune, me moquer de quelqu'un.
38. La pire chose que l’on puisse vous dire : Qu'on me rejette.
39. Ce dont vous êtes le plus fier : Mon prince, Charles. C'est mon gars.
40. Ce que vous ne pourriez partager avec personne : Après dix minutes de réflexion, rien.
41. La chose la plus importante pour vous dans la vie : Ceux que j'aime.
42. La chose qui vous importune le plus : Les prétencieux.
43. Votre objet préféré : Mes vélos.
44. Votre idéal féminin / masculin : Je n'adule personne mais j'admire les personnes intègres, honnêtes et animés de conviction.
45. Votre anti-idéal féminin / masculin : Les vedettes présomptueuses. Les gens qui ne peuvent s'empêcher de parler d'eux-mêmes encore et encore.
46. Nom de vos futurs enfants ou petits enfants: Ardillon, herménégilde...............lol.
47. Le premier décret que vous faites passer si vous êtes nommé président de votre pays : Je nationnalise les banques.
48. Si vous aviez le droit de flinguer quelqu’un, qui choisiriez-vous : Raël, qui d'autres!
49. Si vous pouviez rencontrer une personne connue ou historique (vivante ou morte) : L'Abbé Charles-Michel De Lespée dit L'Abbé de l'Épée, un bienfaiteur de l'humanité qui apprit aux sourds et muets à communiquer entr-eux au moyen d'un langage de signe.
50. Croyez-vous en quelque chose : En Dieu mais aussi j'ai espoir dans l'humanité...
51. En quoi aimeriez-vous être réincarné : Un Baobab.
52. Si vous étiez un objet : Un ordinateur.
53. Si vous pouviez revivre un moment de votre passé : Je passerais plus de temps avec mon gars.
54. Avez-vous déjà été coupable d’un crime : boisson...
55. Votre pire problème actuellement : Mon coeur.
56. Quand ça ne va pas, quel est votre truc pour vous remonter le moral : la musique, le vélo, le vin.
57. La personne que vous ne remercierez jamais assez : Ma mère.
58. Qui admirez-vous : L'Abbé De L'Épée.
59. Où vous voyez-vous dans 10 ans : Chez nous, à la campagne.
60. Une maxime ou phrase que vous appréciez particulièrement : Mourrir est très embarrassant.
C - ARTS ET LITTÉRATURES
61. Films classiques favoris : Jésus de Montréal...
62. Films fantastiques favoris : Je déteste le fantastique.
63. Série TV préférée : La vie, la vie.
64. Dessin animé préféré : South Park.
65. Si vous deviez réaliser un film, comment serait-il : Ce serait "Port Royal" je ferais revivre Arnauld, Nicole, Pascal, les Solitaires et les Jansénismes. Cette honteuse époque de l'église catholique.
66. Romans classiques favoris : Le Libraire.
67. Auteurs classiques préférés : Albert Camus
68. Romans fantastiques préférés : 20,000 lieus sous les mers.
69. Auteurs de roman fantastique préférés : Jules Vernes
70. Jeu de Rôles favoris : Les "Retours vers le futur"
71. BD favorites : Astérix et Obélix.
72. Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : Omer Simpson.......sans blagues.
73. Personnage fictif avec qui vous auriez volontiers une petite aventure: Anna Kournikova.....pas si fictive que ça.
D - MUSIQUE
74. Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous le plus : du Québécois, de la vieille musique, du rock.
75. Vos groupes préférés : Led Zeppelin, Styx, Hendrix, Génésis.............les années 74-86
76. Vos albums préférés : Iron Butterfly, Équinox, Dark Side of the moon,
77. Ce qui vous plait le plus dans chaque style que vous écoutez : La guitare.
78. Jouez-vous d’un instrument de musique, si oui depuis quand : J'essaie la guitare mais je ne suis pas doué. Mon Professeur c'est Internet, pas cher mais pas trop loquace.
79. Album à utiliser pour séduire une personne du sexe opposé : L'humour..
80. Album à utiliser pour séduire une personne du même sexe : Drôle de question!!
81. Pires albums figurant dans votre discothèque : La famille Doane chante du grégoriens..Un beau cadeau mais j'aime pas.
82. L’album qui a changé votre vie : Morse Code, mais je l'ai perdu
83. L’album sur lequel vous auriez adoré jouer : Queen Live Killers.
E - UNE PHRASE DE CONCLUSION
Aimer, Haïr, ce n'est qu'éprouver l'être d'un être.
Questionnaire piqué chez Gooba.