vendredi, avril 13, 2007

Histoire annales...........1974













En 74, j'arrivais à la polyvalente, vous vous rappelez? Ben Oui, c'était l'année du watergate, Nixon. C'est aussi la crise de l'énergie, souvenez-vous les pays arabes ont décidé de diminuer leur exportation de 5% par mois tant et aussi longtemps qu'Israël ne reviendra pas a ses frontière de 1967 mais Golda Meir, PM d'Israël, restera ferme. La comète Kohoutek. La coupe Stanley au Canadien avec Frank Mahovlich



Ç'est aussi l'année de la sécheresse en Éthiopie. Moi je me rappelle la caricature de Girard dans la presse. J'ai essayé de la retrouver mais je vais vous la décrire: On voyait le type entrain de souper et il écoutait le téléjournal et on parlait de la famine en Éthiopie. Le type s'était réfugié sous la table avec son assiette, son sausisson et sa bouteille de vin. Je me rappelle qu'elle avait gagné un prix.



Moi je découvrais ma première blonde, Hélène, sans jeu de mot. On écoutait quoi en 74? Moi c'était les groupes: Deep Purple, Rod Stewart, Supertrump, The Who, Jethro Tull, Santana, Queen, Black Sabbath et en français j'aimais Alia Souza de Véronique Sanson. Voilà c'était ça en 1974.